Les ressources énergétiques naturelles s’épuisent progressivement et des réglementations plus strictes obligent les constructeurs à réduire activement les niveaux d’émissions nocives, pour une meilleure économie de carburant et moins de CO2. Et après le scandale des tests d’émissions de Volkswagen, qui a coûté aux contribuables 650 000 euros en nouveaux tests, les voitures électriques et hybrides sont passées au premier plan.
Aujourd’hui plus que jamais, les gens envisagent d’acheter des véhicules hybrides. La fusion de l’énergie électrique et de l’énergie à essence crée des idées et des possibilités innovantes pour les concepteurs de voitures du monde entier, qui n’a jamais été découvert auparavant. Le temps est révolu où posséder une voiture hybride et sauver la planète signifiait une 0-100 de 13 secondes et une puissance minime de 70 chevaux.
Honda CR-Z
Surnommée la première voiture de sport hybride au monde. La Honda CR-Z a été révélée en 2010 et semblait être un pas prometteur dans la bonne direction pour Honda.
Cependant, comme le modèle de cette année n’a montré aucune amélioration en termes de puissance, la Honda CR-Z n’a pas encore atteint le niveau de vitesse et de puissance que nous attendons d’une voiture hybride performante.
Si vous êtes prêt à faire des compromis sur l’espace et la puissance, alors cet hybride deux portes est une voiture agréable avec des références écologiques décentes.
Baignez dans la technologie dans votre voiture grâce aux accessoires de voiture utile présentée ici.
Peugeot 308 R Hybride
Le concept Peugeot 308 R Hybrid est capable d’atteindre des vitesses de pointe de l’ordre de 250km/h, rivalisant avec les Mercedes AMG et Audi Quattro GmbH. Le concept est très attendu pour la production en raison de son grand intérêt et de ses 18 mois de développement.
Cependant, il n’a pas encore de date de sortie officielle. Mais ce pourrait être l’une des voitures hybrides/performantes les plus puissantes de son genre. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changement et très probablement à une série limitée de production. Ses impressionnantes économies de carburant et son bilan d’émissions en font non seulement l’un des véhicules les plus puissants, mais aussi les plus économiques et les plus efficaces de notre liste.
Lexus LC500h
Lexus a révélé, après quatre ans d’attente, qu’elle allait produire la LC500 hybride annoncé en 2012. Cette voiture hybride au design magnifique est censée « reconnecter » le conducteur à l’expérience de conduite, dans une démarche de révolution émotionnelle.
La nouvelle configuration hybride utilise une paire de moteurs électriques associée à une transmission à variation continue. En associant un moteur placé à l’avant et à l’arrière et une transmission aux roues arrière, la Lexus est censée égaler la Porsche Cayman actuelle en termes de plaisir de conduite.
Le nouveau modèle sera également capable de rompre la traction, donc pour la première fois vous pourrez faire des donuts dans une Lexus hybride. Dans l’ensemble, cette Lexus hybride est probablement la pièce la plus excitante de l’ingénierie hybride qui rivalisera avec la BMW M6 et d’autres voitures de grand tourisme. Les détails de la LC500 hyrbid sont limités pour le moment, mais tout sera révélé au salon de l’automobile de Genève 2016 cette semaine.
Vous pouvez également visionner notre section vidéo pour voir toutes les nouveautés de l’automobile.
Mercedes E300
Mercedes E 300 e et E 300 propose la Classe E en version hybride rechargeable, soit à l’essence dans le cas de la E 300 e, soit au diesel dans le cas de la E 300 de. Cette dernière est l’une des très rares hybrides diesel que l’on peut acheter, mais elle est toujours aussi performante avec une consommation annoncée de 217,3 mpg – bien que la consommation réelle soit probablement inférieure. La E 300 e à essence est également assez frugale, avec jusqu’à 188mpg disponibles sur le cycle combiné.
La E 300 e n’est pas aussi bien équilibrée qu’une BMW 530e en termes de maniabilité, bien qu’avec 316 ch et 700 Nm dans la E 300 e 2020 révisées, il y a beaucoup de puissance. Le passage de 0 à 100km/h se fait en 5,7 secondes et la vitesse maximale est de 250km/h. Le bon côté du comportement légèrement inerte est la qualité de conduite suprême. Sa nature confortable convient au groupe motopropulseur silencieux, faisant de la E 300 e un excellent croiseur longue distance.
Les véhicules hybrides rechargeables et les voitures autonomes sont populaires pour un certain nombre de raisons. À mesure que la technologie s’améliore et que de plus en plus de constructeurs automobiles se joignent à la mêlée, le prix à payer pour un véhicule rechargeable diminue progressivement. Ensuite, il y a les implications fiscales, car de nombreux véhicules rechargeables offrent des taux de taxe routière VED inférieurs à ceux de leurs homologues à combustion. Les avantages en nature pour les utilisateurs de voitures de société sont également moins élevés, grâce aux faibles émissions.
Le fait que ce kit hybride ne vous oblige pas à faire des compromis sur la façon dont vous utilisez votre voiture vient juste après les faibles coûts de fonctionnement. L’essentiel est de ne pas oublier de brancher la voiture à une borne de recharge chaque fois que c’est possible, afin de maximiser le nombre de kilomètres parcourus à l’électricité, mais si vous ne pouvez pas la recharger, la voiture revient simplement à son moteur à combustion interne. Si vous considérez votre voiture comme un smartphone et que vous prenez l’habitude de la brancher la nuit pour la recharger, vous constaterez rapidement que la conduite électrique est moins coûteuse. Si vous ne maintenez pas la batterie chargée, vous verrez probablement l’économie chuter à des niveaux potentiellement pires que ceux d’un modèle non hybride équivalent.